MENU

jeudi 16 août 2018

Retour vers des îles du dodecanese que nous avons aimées.


Pour ce mois d'Août nous avons 2 options:
Soit aller vers la Turquie mais là nous retombons dans un système de marinas chères où le nautisme est devenu une manne financière depuis quelques années, avec en plus quelques contraintes administratives liées au fait que nous allons naviguer hors Europe avec un régime politique peu sympathique... En allant vers l'est et les côtes Turques nous échapperions  au Meltem...

Soit rester en Grèce et continuer à visiter les nombreuses îles du Dodécanèse que nous avons beaucoup appréciées. En dehors de Kos et Rhodes qui sont des plateformes touristiques desservies par leur aéroports internationaux, les autres îles sont restées authentiques, peu surpeuplées en pleine saison estivale, avec la "douceur de vivre" coutumière de la Grèce faite d'hospitalité et de gentillesse.

Pour le mois d'Août et début Septembre nous décidons donc de rester dans le Dodécanèse et retourner vers des îles que nous avons aimées. On devra composer un peu avec la météo sachant qu'en cette période un vent de Nord Ouest de 15 à 20 Nœuds souffle régulièrement tous les après midi, alors qu'il est souvent bien plus fort sur les Cyclades!


NISYROS
Cette île n'est pas comme les autres: ses plages de sable noir, son volcan, restée authentique et peu touristique, nous y retournons volontiers.
Non vous ne rêvez pas eau à plus de 33 degrés !

Plages à l'est



Au sud Avlaki



Vue panoramique sur le Volcan






Plage à proximité de Mandraki

Mandraki





KALIMNOS

Le port de plaisance dans la ville de Kalimnos

Au Nord Est mouillage dans la baie de Palionisos et le soir venu repas à la Taverne qui surplombe cette belle calanque.

Puis retour à notre endroit préféré au Nord Ouest de Kalimnos: la Baie d'Emporio avec ses tavernes et leurs bouées pour les voiliers au bord de la plage.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire