MENU

jeudi 27 mai 2021

Grèce à bord d'Esperanza Mai - Septembre 2021

 

C'est parti pour 6 mois de navigation en route vers la Grèce: Vidéo : Esperanza vers le Frioul.


Lien vers le voyage aller : de Beau rivage (France Saint Chamas) à Méthoni (Grèce sud Péloponèse)

Environ 1000 Mn parcourus du 8 Mai au 20 Mai en passant par la Corse, Sicile, Détroit de Messine.


Lien vers la balade d'Esperanza : Grèce Mai - Septembre 2021

Parcours prévu: Péloponnèse, Crète, Dodécanèse, iles au nord de la Grèce puis retour en Septembre.

Je métrai à jour ce lien environ tous les 10 jours qui restera le même durant toute notre balade en Grèce à bord d'Esperanza.

Pour le suivi du parcours avec la petite application "TravelDiaryMap" que j'ai développé, le tracking GPS n'est plus assuré par mon smartphone mais par le système AIS lié à mes instruments de navigation, cela présente l'énorme l'avantage de ne plus se soucier de l'état de charge de mon smartphone ou de penser à activer le tracking GPS sur mon smartphone. Quand j'allume mes instruments de navigation, le tracking GPS se met en route automatiquement et je peux récupérer les traces de mon parcours au grès de mon voyage et partager mon parcours sur internet quand j'en ai envie.

Lien vers le voyage de retour, fin septembre.....



2 commentaires:

  1. Bravo et merci, on voyage un peu avec vous comme ça. Yvon et Valérie

    RépondreSupprimer
  2. Je peux témoigner des compétences du marin, du caméraman,du pilote d'engins volants très bizards et du camarade...et encore merci à son équipière de m'avoir accepté à son bord. Biz.

    RépondreSupprimer