MENU

mercredi 17 juillet 2019

Sur le chemin du retour le tour du Péloponnèse avec Joëlle.

En partant d'Egine où nous avons déposé Anne et Thierry, plutôt que de passer par le canal de Corinthe qui raccourcit le trajet de retour vers l’Italie et que nous avions déjà emprunté il y a 3 ans pour notre retour, nous choisissons de descendre vers le sud et faire le tour du Péloponnèse.

Rapide arrêt à Poros situé à 15 Mn au sud d'Egine. Nous décidons de continuer notre route jusqu'à Dokos qui est une des dernières îles avant le Péloponnèse.

Le trajet de retour en Grèce:  le tour du Péloponnèse.

Au Mouillage à Dokos

Départ au petit matin de Dokos, direction Moemvasia.

Arrivée à Monemvasia


Vidéo: de Dokos à Monemvasia et ses tortues 

Balade en scooter: au loin Monemvasia.

 Des belles criques à proximité de Monemvasia.

Descente au sud de Cythère. 

Au passage vers Cythère un thon d'une quinzaine de Kilos pris à la traîne
Au menu thon au barbecue, et plein de morceaux donnés à des voiliers.

Arrêt le soir à Porto Kayo.

Départ au petit matin, direction Pylos.


Passage au loin on voit les remparts de Methoni qui est la dernière pointe sud du Péloponnèse avant de traverser vers l'Italie. 

Arrêt quelques jours à Pylos qui a été construite par des Français, architecture inhabituelle pour la Grèce, plus ordonnée avec des grosses maisons plus "bourgeoises". Des airs de France....

Mais heureusement nous sommes encore en Grèce, la "marina de Pylos", port à l'abandon entièrement gratuit où le "système D" de la plaisance en Grèce prévaut. J'aime cela... Eau gratuite... et ambiance d'entraide pour entre voiliers.
Des bateaux de pêche locaux, quelques épaves côtoient des voiliers de passage qui trouvent toujours une place le long d'un quai. 

Temps plutôt orageux, nous attendons une météo propice pour traverser vers le détroit de Messine situé à environ 300 Mn de Pylos. Peut être à partir du 19 Juillet.
Depuis le tour du Péloponnèse l' AIS est à nouveau branché (  N° MMSI : 227 245 790) et vous pouvez suivre Esperanza sur le site de marine trafic ou vessel finder ou autre... pour son chemin de retour vers le sympathique port de Beau Rivage via l’Italie et le détroit de Messine, puis suivant le vent les îles éoliennes, la Sardaigne et la Corse. 
Arrivée prévue vers le 10 Août.







1 commentaire:

  1. Toujours dans le bon carma ces amoureux.
    Jolie thon...
    Bonne traversée à Joëlle.
    Je vous suivrai avec l'AIS.
    Biz à tous les deux.

    RépondreSupprimer