MENU

dimanche 5 mai 2019

Le Sud des Cyclades avec Joelle et des amis

Quelques îles que nous avons visité fin Avril / début Mai dans le sud des Cyclades

Le beau temps revient, nous quittons la belle petite baie protégée de Vathy à Sifnos

Folegandros
Arrivée au port

Folegandros et sa Chora

IOS

Amorgos
Je suis déjà passé plusieurs fois sur cette île où ont été tournées de nombreuses scènes du grand bleu. C'est une île authentique que j'aime en dehors des gros circuits touristiques.

La Chora d'Amorgos

Le port de Katapola

La pointe ouest de l'île d'Amorgos
Esperanza au mouillage dans la baie fermée de Kalotaritissa

Les Pâques Grecques sur l'île d'Amorgos.
Les fêtes de Pâques avec la religion orthodoxe sont importantes
Le Vendredi saint, le soir procession sur le port et feux de Bengale.

Le Lendemain toutes les cloches des petites églises des villages se répondent au loin.

Le Dimanche Esperanza au port principal d'Amorgos: Katapola
Sur le petit quai désert un énorme ferry au mouillage
 C'est l'agneau pascal pour tout l'équipage du Ferry qui fait relâche, des barbecues où on fait rôtir l'agneau pascal sont dressés dans le garage du ferry vidé de ses voitures et après un bon repas c'est la fête et le sirtaki dans le garage du ferry !

Santorin et Thirasia
Nous devons récupérer des amis qui atterrissent à Santorin et nous essayons de nous arrêter au sud de Santorin dans un port ensablé et bondé de catamarans d'excursion promène touristes à la journée.
Décidément les îles qui abritent des aéroport internationaux sont envahies et relativement inhospitalières, là c'est le business à touristes qui prime... Nous décidons d'aller à l'île à 2 Miles de Santorin (qui fait partie du même cratère volcanique et qui est bien plus tranquille)

Thirasia
Vue d'Esperanza au mouillage sur bouée juste devant la Taverne à l'île de Thirassia.
C'est le genre de mouillage que j'affectionne particulièrement, 10 mètres à faire en annexe pour aller manger à la taverne et lieu tranquille.

Vue de cette belle baie tranquille d'en haut

Le petit village de Thirassia qui surplombe cette baie.

Santorin
Nous allons quand même faire un tour à Santorin, cadre exceptionnel mais bondé de touristes de tous les pays et beaucoup d'asiatiques qui mitraillent de photos tout et n'importe quoi et bien entendu leurs photos de mariage à la clef.... Je préfère prendre des photos de ce cadre si particulier de loin.

Gaëlle et Loïc nous rejoignent  pour une semaine, nous longeons Santorin et nous partons vers Ios, Schinoussa (petites Cyclades) et Amorgos

Retour à Ios

Schinoussa

Retour à Amorgos
Bloqués au port d'Amorgos par un coup de vent et de la pluie mise à jour de ce blog....