MENU

mercredi 19 septembre 2018

Amorgos

Dès le 12 Septembre avec mes nouveaux équipiers mon fils Alexandre et mes amis Yvon et Valérie, au petit matin des conditions météo clémentes nous permettent d'envisager une route Nord Ouest nous permettant dans les prochains jours de nous rapprocher rapidement des Cyclades.
Le vent dominant est de Nord Ouest dans cette zone (souvent entre 15 et 20 nœuds l'après midi dans cette zone du Dodécanèse ) mais là il n'y en a pas ! donc navigation vers le Nord Ouest principalement au moteur. 
Nous repassons par les îles de Simi, Nysyros et Astipalaia, mais là pas de photos il y en a déjà tellement dans les précédents articles.... et puis repasser par ces endroits où nous avons passés tant de bons moments avec Joëlle qui n'est plus là me donne un petit coup de spleen....

Maintenant direction Amorgos. C'est une des premières îles des Cyclades après le Dodécanèse.
Dès notre arrivée à Amorgos je suis saisi par la beauté singulière de cette l'île, plus de spleen et à nouveau envie de découvrir !

Arrivée de l'équipage à Amorgos dans son port: Katapola.

Avant d'arriver à Amorgos ma Grand voile s'ouvre en deux, une couture brûlée par le soleil lâche brusquement sur toute la largeur de la voile sous le premier ris. Aidé de Yvon et Valérie nous sortons la voile pour l’amener à recoudre le lendemain à Paros.

Mais avant longue ballade en scooter sur cette belle île abrupte d'Amorgos.
Katapola

La chora

Vue sur la côte sud abrupte et sauvage.

En bas des falaises sud, vers des Calanques où ont été tournées des scènes du Grand Bleu

Vers la pointe Ouest de l'île la baie de Kalotaritisa.

A proximité un cargo échoué depuis bien longtemps.

Sur la côte sud de de l'île,  un monastère perché dans la falaise.


A proximité du Port de Katapola












1 commentaire:

  1. Encore un très grand merci pour votre accueil Alex et toi. Nous avons passé 2 semaines merveilleuses en votre compagnie. La découverte des iles était fabuleuse.

    RépondreSupprimer